Expositions Coup de coeur
Admirative et subjuguée par l'univers crée par Min Jung-Yeon au musée Guimet, à l'occasion de la "Carte blanche" que ce dernier lui consacre. On arrive à l'espace qui lui est consacré par une grande respiration. Par un jeu subtil de miroirs on à l'impression de pénétrer dans une forêt de bouleaux, où l'on est à la fois spectateur et acteur. Des plumes des volutes nous emportent dans un univers à la fois léger et plein de force. Réalisé au crayon, acrylique et encre sur papier Canson, il faut y regarder de près, voir de très près, pour admirer sa technique parfaite.
Une bouffée de fraicheur de grâce et de beauté nous envahit.
Exposition du 6 novembre 2019 au 17 février 2020
Musée Guimet 6, place d'Iéna 75116 Paris
tous les jours sauf le mardi de 10h à 18H
Vous allez tomber d'admiration pour son travail. On a envie d'embrasser ses portraits de petits pêcheurs napolitains ou d'enfants des rues, pleins d'émotions et d'amour, aux regards si particuliers.
Vous apprendrez comment cet enfant abandonné puis adopté par un couple aimant, a pu devenir un grand sculpteur et comment il a influencé nos artistes français, avec qui il s'était lié d'amitié.
Dommage qu'il soit tombé dans l'oubli et surtout, qu'à notre époque aucun journal d'art ne lui ai consacré un numéro. Le Petit Palais lui rend hommage et c'est grâce à lui que l'on peu le découvrir.
Ses multiples visages resteront dans ma mémoire et sûre que moi je ne l'oubierai pas.
Exposition du 15 octobre 2019 au 26 janvier 2020
Petit Palais avenue du Président Winston-Churchill 75008 Paris
tous les jours sauf le lundi de 10h à 18H